Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

CONCARNEAU - GUINGAMP

Publiée le 05/03/2015

Un an après leur première rencontre en 16 ème de finale de la coupe de France, les professionnels de Guingamp (ligue 1) et les amateurs de Concarneau (CFA) se retrouvent en quart de finale, ce soir au Moustoir à Lorient à 21 h 00. Ce match représente : une place en demi finale pour les thoniers ou une troisième Coupe de France pour les Guingampais.

 

408 après leur dernière victoire ou Guingamp l'avait emporté sur Concarneau au stade Guy Piriou de Concarneau (3-2 après prolongation), les concarnois et les guingampais se retrouvent face à face en quart de finale. En 408 jours, les deux équipes jouant toujours dans la même division ont évolué différemment. Guingamp a ajouté une seconde coupe de France à son palmarès affichant les vertus physiques et morales (motivation, respect de l'adversaire, concentration et abnégation), d'une équipe capable de grandes victoires en Coupe. De son côté, Concarneau, a continué sa route et est aujourd'hui sur le point de monter en Nationale, c'est également une des ces équipes de CFA qui procure une certaine magie à la coupe de France.

En un peu plus d'un an, Guingamp et Concarneau se sont donné les moyens d'évoluer dans un environnement idéal ou l'enthousiasme des supporters, l'engagement des bénévoles et surtout l'encadrement sont les meilleurs garants. Le match de ce soir au stade Guy Pirou de Concarneau est un tournant pour les deux équipes. Concarneau pourrait se qualifier pour la demi - finale et Guingamp pour une troisième coupe de France, mais ce n'est pas pour autant que ces retrouvailles se dérouleront dans un esprit de revanche. Le coach concarnois : Nicolas Cloarec est impatient de voir se confronter les deux équipes et compte sur la fatigue des guingampais, même si se sont des très bons compétiteurs. Le coach guigampais : Jocelyn Gourvennec affirme qu'il faut se servir de l'expérience de l'équipe en Coupe. En effet, l'an dernier, Guingamp s'est qualifié à Cannes contre une équipe en haut du tableau de la CFA. Il y a une différence entre une équipe de ligue 1 et une équipe de CFA, même si bien sur le coach de Guingamp respecte le travail fourni par l'équipe de Concarneau. Autre élément à prendre en considération c'est le synthétique de Lorient, même si Guingamp a pris quatre buts en championnat, elle a ausssi, en préparation, gagné au Moustoir et les guingaimpais s'entrainent principalement sur le synthétique. Aujourd'hui, peu importe l'issu du match une présence bretonne est assurée en demi.

Notre actualité