Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

FESTIVAL DU FILM DE PROMOTION TOURISTIQUE DE CONCARNEAU

Publiée le 14/04/2015

"L'invitation au voyage", le premier festival du film de promotion touristique de Concarneau se déroulera du 24 au 26 avril 2015. Ce premier festival est totalement dédié au film de promotion touristique.

Pendant trois jours ; conférences, tables rondes, cocktails et visites de la ville rythmeront ce rendez - vous fédérateur et immanquable. Plusieurs destinations sont candidates et une compétition récompensera les meilleurs films d'invitation au voyage, ainsi que le public qui pourra également donner son avis grâce au prix coup de coeur du public.

Le festival du film de promotion touristique est dans sa dernière ligne droite car les films sélectionnés sont à présent connus du jury. La directrice de l'office de tourisme situé quai d'Aiguillon à Concarneau a eu du mal à choisir entre les 73 films de promotion touristique en compétition pour ce festival. La compétition se déroulera les 25 & 26 avril prochain au Centre des Arts et de la culture situé 10 boulevard Bougainville à Concarneau. Toutes les régions françaises seront représentées grâce aux cinquante - huit films sélectionnés. Les films sélectionnés bénéficient des dernières innovations technologiques, ils seront accessibles sur tablettes, smartphones, pc portables ...

Benjamin Beaumont, chargé de mission pour le festival, ne s'attendait pas à un tel succès et encore moins de recevoir autant de propositions de films. La prochaine étape de ce festival se tiendra vendredi prochain avec la désignation des membres du jury qui sera présidé par Jean - Paul Olivier. Deux gagnants seront sélectionnés : un en catégorie locale et l'autre en catégorie régionale et bénéficieront de passages sur la chaine "voyage. L'autre grand gagnant sera la ville de Concarneau car le festival va créer des liens avec d'autres communes touristiques et pourrait donner un coup de fouet au tourisme d'affaire.

Notre actualité