Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

L'escale C, le salon nautique à flot de Concarneau

Publiée le 30/04/2015

La deuxième édition du salon nautique à Flot co - organisé par la ville de Concarneau et Concarneau Cornouaille Agglomération aura lieu du 1er au mai 2015. En 2013, le salon avait attiré plus de 5000 visiteurs malgré des conditions météorologiques déplorables, le maire de Concarneau, M André Fidelin espère donc "qu'il fasse bien meilleur temps que lors de l'édition 2013.

Ce salon financé à hauteur de 30 000 € par la ville de Concarneau, et à hauteur de 30 000 € par Concarneau Cornouaille Agglomération permettra de mettre en avant la filière du nautisme.

Plusieurs animations sont prévues tout au long de ce week end.

A quai, le bateau Le Corentin, le lougre de l'odet pourra se visiter et deux sorties en mer sont prévues samedi.

Su l'eau : les pompiers de Concarneau et la SNSM Concarneau - Trévignon, organiseront des simulations de sauvetage en mer, samedi de 15 h 30 à 17 h 30. Samedi et dimanche, les clubs : l'aviron du Cabellou et l'aviron sympa proposeront des initiations gratuites à l'aviron. Le chantier naval de Port La Foret ; Bretagne nautic fera des démonstrations de maniabilité d'un bateau avec un propulseur d'étrave à jet d'eau. Le parking Quai Carnot accueillera un chapiteau et une scène. La scène sera inaugurée avec un cours gratuit de Zumba dès demain à 11 heures, la chorale "la bordée" s'y produira à partir de 16 heures. Trois fanfares seront présentes dans le village pendant ces trois jours, le vendredi : la fanfare Zingueur band, le samedi : la fanfare : Simili Cuivre et le dimanche : la fanfare : Swing Amann.

Six visites par jours seront organisées sur le thème "Concarneau Maritime", se sont des visites flash durant 45 minutes au départ du village situé quai Carnot. Lan maison du patrimoine, organisera également une visite de la ville close dimanche à partire de 15 heures. Le site accueillera aussi des entreprises concarnoises, des chantiers navals et sept organismes de formation, dont trois basés à Concarneau : le centre européen de formation continue maritime, le lycée Pierre guéguin situé Cours Charlemagne et l'institut nautique de Bretagne situé 2 rue Bayard.

 

Notre actualité