Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

Filets bleus : 22 000 boites pour réaliser une sardine taille XXL.

Publiée le 25/07/2015

La boite de sardines des Filets BLeus, millésimée 2015 est arrivée. Pour réaliser le "Défi Bleu" c'est à dire une gigantesque sardine fabriquée avec des milliers de boites, une partie des 22 000 boites sera utilisée.

Cette fameuse boite de sardines est attendue avec impatience, tous les an,s par les collectionneurs. Depuis jeudi soir, la boite de sardines des Filets Bleus est disponible. La conserverie JB Océane produira 22000 exemplaires de cette boite réprésentant l'affiche de l'édition 2015, réalisée par le brestois Emmanuel Ronga.

La fabrication de la boite est adaptée à la fresque du "Défi Bleu"

La boite de sardines 2015,  conçue par l'entreprise douarneniste Franpac,contrairement aux éditions précédentes, ne contient pas de bordure colorée en façade. Autre changement, l'un des côtés de la boite est gris et l'autre bleu. Ces modifications ont été apportées car 8500 boites sont destinées à compléter l'énorme fresque actuellement en cours de réalisation par le festival.

Qu'est - ce que le défi bleu ? C'est la réalisation d'une sardine de douze mètres sur quatre avec les boites posées les unes sur les autres sans la moindre attache. Le bleu et le gris permettront de représenter les écaillles de cette sardine géante. Le comité du Festival des Filets Bleus a d'ailleurs demander un dossier d'inscription au livre "Guinness des Records".

Les boites de sardines 2015 sont déjà commercialisées au magasin de la conserverie JB Océane, en Ville Close, rue St Guénolé, et le seront également, à partir de lundi, au prix de trois euros au chalet des Filets Bleu situé rue d'Aiguillon. C'est aussi au chalet que l'on peut acheter les billets pour le grand défilé du dimanche 16 Août, au tarif de 8 € le jour même et 6 € en prévente. Toutes les informations sur le festival seront disponibles au chalet. Pour les individuels qui souhaitent participer au défilé, l'organisation les incite à s'inscrire au plus tôt au chalet sachant qu'il ne reste qu'une seule place dans la char des sardinières et quelques places à bord du char des poupées.

Notre actualité