Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

Musique, photos, concert à la Chapelle St Fiacre au Cabellou

Publiée le 28/07/2015

La chapelle Saint Fiacre située au Cabellou à Concarneau accueille cette semaine deux artistes originaux. James Kline et Marie - Maï Roux ont voyagé dans le monde entier avant de poser leurs valises à Riec - Sur Belon dans une maison de campagne l'été et aux Canaries l'hiver. Ces deux artistes exposent donc au Cabellou une série de photographies ainsi qu'une série de sculptures sur bois.

Les photographies exposées par Marie - Maï Roux, représentent les pays dans lesquels elle a voyagé, des dunes du désert, des plages, des paysages de forêt, et des chemins étranges. Quant à  James Klines, il expose des sculptures sur bois, du bois toujours récupéré dans différents endroits car pour lui : hors de question de couper des arbres pour la réalisation de son oeuvre. James Kline, originaire de Californie, a voyagé dans le monde entier, grâce à ses parents musiciens, et à ses divers boulots. Il sculpte des visages chimériques que l'on serait susceptible de trouver dans la forêt de Brocéliandes, dans les morceaux de bois qu'il trouve au fil du temps. Toutes ses oeuvres sont en adéquation avec la nature, comme par exemple, l'oeuvre nommée "Le livre des poêmes volants" représentant un oiseau qui sort d'un grimoire. On peut également apprécier la précision du travail de James Klines grâce à la sculpture nommée "Roi des escargots" représentant un escargot trônant sur un champignon.

James Kline est aussi musicien, il a suivi des cours de musique classique au Royal Collège of Music de Londres et en Espagne. Fin connaisseur de musique baroque il a inventé la "arche - harpe - guitare", une sorte de guitare, harpe et luth.

Cette exposition est à voir tous les jours à la Chapelle Saint Fiacre au Cabellou à Concarneau.

 

Notre actualité