Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

JUMELAGE A CONCARNEAU

Publiée le 18/08/2015

La mairie de Concarneau située place de l'hôtel de ville a reçu hier matin des délégations étrangères de Penzance, Sienne et M'Bour, ce rendez - vous a permis de faire le point sur un séjour riche sur le plan culturel.

Durant le festival des Filets Bleus, des troupes du Sénégal, d'Allemagne, et d'Angleterre ont donné plusieurs représentations, notamment lors de la soirée consacrée aux villes jumelées, la soirée d'ouverture du festival. Les festivaliers ont pu découvrir les musiciens du Big Bang de Senne bielefels, les chanteurs et danseurs du groupe Hevva (Cornouailles Britanniques) et la troupe municipale de M'Bour. Comme le précise Monsieur André Fidelin, le maire de Concarneau : c'est la première fois que ces trois pays se sont produits en même temps à Concarneau, c'était donc un petit challenge à relever d'après Alain Échivard, conseiller municipal délégué au jumelage pour la ville de Concarneau, notamment à cause de la faible implication des bénévoles et des complications administratives, commme l'obtention de certains visas.

La seul déception des délégations et du comité de jumelage a été l'impossibilité de faire le final du spectale de clôture du festival, c'est pourquoi un concert est organisé demain soirà 20 h 30 au Carré des Larrons en Ville Close à Concarneau ou se produiront les musiciens de M'Bour (Sénégal), les membres des deux autres délégations étant déjà repartis.

Notre actualité