Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

La Balise à Concarneau

Publiée le 15/09/2015

L'objectif de la Balise est de permettre aux associations et aux habatants de mettre en place des projets collectifs et de se rencontrer. L'assocciation gère, depuis trois ans, le centre socioculturel de la rue du Colonel - Moll, ainsi que les jardins d'Héol à Kérandon et Kerbalise.

La porte ouverte de la Balise s'est déroulée samedi dernier rue du Colonel - Moll ou se sont croisés des passionnés de loisirs créatifs, les membres d'un atelier de réparations de vélos....un beau mélange des genres comme le souhaitait Catherine Festas, la directrice . L'association a d'ailleurs rencontré un franc succès l'année dernière car environ 450 personnes et une vingtaine d'associations ont fréquenté la Balise.

Auparavant, c'était la Caisse d'Allocations Familiales qui gérait les locaux où des permanences étaient organisées pour les particuliers et qui hébergeait plusieurs associations. La Balise a donc recruté Catherine Festas et quatre autres permanents  pour animer la structure qui bénéficie désormais d'un budget annuel de 234 000 €. Les principaux financeurs sont la CAF et la ville de Concarneau. L'association gère le centre socioculturel de la rue du Colonel - Moll, et deux équipements situés à Kérandon : les jardins d'Héol (jardins collectifs composés de 20 parcelles) et le foyer socioculturel de Kerbalise.

La Balise propose donc divers ateliers : linguistiques, informatiques, on y trouve même un orchestre créée pour animer les festivités tout au long de l'année. En tout une soixantaine de bénévoles sont présents. SOS Racisme, le planning familial, et Grafita Color (qui propose à Kerbalise des ateliers d'arts plastiques) ont rejoint cette année la Balise.

Notre actualité