Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

L'atelier d'insertion social et l'épicerie solidaire fêtent leur un an

Publiée le 25/09/2015

L'épicerie solidaire "Coup de pouce" et l'atelier d'insertion social de Lamphily gérés par le CCAS de Concarneau ont fêté leur premier anniversaire.

Les bénéficiaires, les bénévoles et les élus ont été conviés par les animateurs permanents de l'épicerie solidaire et des ateliers d'insertion socilale à déjeuner ensemble à la ferme de Lamphily, un repas préparé par les membres de l'atelier cuisine.

Madame Céline Guénéguan, coordinatrice du dispositif explique que les ateliers d'insertion ont pour objectif de mobiliser les personnes autour de projets divers et de valoriser des savoirs être. Environ trente personnes bénéficiaires du Revenu de Solidarité activité ont pu profiter d'un accompagnement allant de un à trois mois selon les situations. C'est un moyen de réintégrer un espace social. Les bénevoles travaillent trois jours par semaine soit dans l'atelier bois en donnant une nouvelle vie à des meubles de récupération, soit en jardinant sur une parcelle collective.

Le but est de commercialiser les objets rénovés et customisés dans l'atelier bois de Lamphily et de partager la récolte des légumes entre les bénévoles.

Le surplus de légumes est quant à lui est attribué à "Ti coup de pouce" l'épicerie solidaire installée rue Villebois Mareuil à Concarneau. Cette épicerie sociale a aidé 144 foyers soit environ 325 personnes.

Notre actualité