Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

CONCARNEAU : l'expédition polaire de retour de Groenland

Publiée le 29/09/2015

Le navire d'exploration d'Under the pôle est arrivé au port Concarneau samedi vers 14 heures à bord de la goelette Why . Pendant 21 mois, une douzaine de marins - plongeurs - scientifiques ont travaillé à bord de cette goelette d'une vingtaine de mètres dans le Grand Nord, à l'ouest du Groenland.

A la suite de plus d'une année de préparation dans les locaux de Roland Jourdain, le Why est parti de Concarneau le 17 janvier 2014, mené par deux explorateurs : Ghislain Bardout et Emmanuelle Periet, la goelette a réalisé plus de 300 plongées sous la banquise. Un record mondial a également été remporté, celui d'une plongée à moins de 111 mètres sous les glaces.

D'incroyables images sous la banquise ont été réalisées grâce à cette expédition extraordinaire. Un ouvrage est également publié aux éditions Ulmer sur cette expédition de 21 mois au Groenland. Le texte est signé d'Emmanuelle Périé - Bardout et Ghislain Bardout, les images de Lucas Santucci et la préface de Roland Jourdain.

Une conférence sur les résultats scentifiques de l'expédition aura lieu, dimanche 3 octobre 2015 à 14 heures, à la station de biologie marine située au Quai de la Croix à Concarneau et à 17 heures, au pôle nautique de Concarneau également situé au Quai de la Croix sera projeté le film de l'expédition.

 

Notre actualité