Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

CONCARNEAU : l'expédition polaire de retour de Groenland

Publiée le 29/09/2015

Le navire d'exploration d'Under the pôle est arrivé au port Concarneau samedi vers 14 heures à bord de la goelette Why . Pendant 21 mois, une douzaine de marins - plongeurs - scientifiques ont travaillé à bord de cette goelette d'une vingtaine de mètres dans le Grand Nord, à l'ouest du Groenland.

A la suite de plus d'une année de préparation dans les locaux de Roland Jourdain, le Why est parti de Concarneau le 17 janvier 2014, mené par deux explorateurs : Ghislain Bardout et Emmanuelle Periet, la goelette a réalisé plus de 300 plongées sous la banquise. Un record mondial a également été remporté, celui d'une plongée à moins de 111 mètres sous les glaces.

D'incroyables images sous la banquise ont été réalisées grâce à cette expédition extraordinaire. Un ouvrage est également publié aux éditions Ulmer sur cette expédition de 21 mois au Groenland. Le texte est signé d'Emmanuelle Périé - Bardout et Ghislain Bardout, les images de Lucas Santucci et la préface de Roland Jourdain.

Une conférence sur les résultats scentifiques de l'expédition aura lieu, dimanche 3 octobre 2015 à 14 heures, à la station de biologie marine située au Quai de la Croix à Concarneau et à 17 heures, au pôle nautique de Concarneau également situé au Quai de la Croix sera projeté le film de l'expédition.

 

Notre actualité