Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Du nouveau à Beuzec Conq

Publiée le 28/01/2016

Ça bouge à Beuzec conq et un peu dans tous les coins. Le promoteur immobilier Hélio Aménagement vend 52 lots à construire. Le Café de la place est également commercialisé à un promoteur et le salon de coiffure qui lui est proche devrait suivre. L'installation d'un distributeur de pain se trouve dans les cartons. « Avec tous ces nouveaux projets et toutes ces opérations qui arrivent, l'année 2015 a vraiment été une bonne année pour Beuzec Conq ». Hier, l'adjoint Alain Échivard, délégué de ce quartier, ne cachait pas son plaisir. Tout en évoquant que la mise en place du four à pain avait été beaucoup apprécié, l'élu est plutôt satisfait de voir que Beuzec Conq se développe, autant en centre-bourg que dans sa périphérie. Et partant du principe que « la dynamique engendre la dynamique », Alain Échivard est persuadé que ce développement n'est pas terminé. Pour le plus grand plaisir des responsables du conseil de quartier, comme le président Jean-Marc Le Bris ou encore Jean-Pierre Prioult, qui se dit « conseiller technique ».

Un nouveau lotissement

La première bonne nouvelle est la sortie d'un nouveau lotissement. Hélio Aménagement vient de lancer la commercialisation de la première tranche, qui comporte 29 lots. Selon le site internet de l'aménageur, cette opération appelée « Le Domaine du Vallon » se trouve rue Stang-Coulz, sur le grand terrain qui surmonte la route de Melgven, à la sortie du bourg. « Pour la première tranche, les surfaces des terrains, viabilisés et libres à la construction, sont comprises entre 405 m² et 607 m² », évoque encore l'aménageur. Pour l'élu qui l'a rencontré mardi, « cette opération concerne particulièrement de jeunes familles, surtout les primo-accédants ». Une bonne nouvelle « pour les effectifs des deux écoles », souligne-t-il.

Une opération en centre-bourg

Une opération immobilière devrait voir le jour en centre-bourg.

« L'immeuble du Café de la place a été vendu à un promoteur qui envisage d'y aménager des appartements », annonce Alain Échivard. De même, « le salon de coiffure qui est proche de ce café pourrait également être vendu ». Et, en autre cession, l'élu parlait de la boucherie.

Installation d'un maraîcher bio

Autre nouvelle également annoncée hier : l'installation prochaine d'un couple de maraîchers bio, dans la rue Menez-Bihan, qui descend vers le Moros. Ce couple « souhaite surtout développer le maraîchage bio, notamment en relation avec la restauration collective, mais aussi pour les particuliers, avec vraisemblablement un système de vente directe à la ferme ». L'élu indiquait même que « cette installation devrait se faire courant 2016 ».

« Ça ne mange pas de pain »

Depuis déjà longtemps, les Beuzecois veulent l'installation d'une boulangerie dans le bourg, « pour éviter de devoir marcher environ 1 km quand on veut du pain », explique Jean-Pierre Prioult. Une demande récurrente en conseil de quartier, d'après Jean-Marc Le Bris. Si l'idée n'est pas totalement rejetée, Alain Échivard indique que « pour l'instant, on regarde du côté de l'installation d'un distributeur automatique de pain, un peu comme celui qui se trouve à Lanriec ». L'élu pense même que « cette installation pourrait être assez rapide » et dit avoir « déjà quelques contacts ». Pour lui, « l'idée serait plutôt de travailler avec un boulanger à proximité ». En bref, « une idée à creuser ». Ce à quoi Jean-Pierre Prioult estimait que « ça ne mange pas de pain ». Un sujet dont il a aussi été question avec le marché qui devrait être créé en centre bourg dès avril prochain .

Notre actualité