Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

Élection de la reine des filets bleus

Publiée le 28/02/2016

Les 16 candidates se sont rencontrées pour la première fois ce samedi après-midi. Agées de 17 à 21 ans, elles espèrent toutes à devenir l'ambassadrice de Concarneau.

Les 16 prétendantes au titre de reine des Filets bleus se sont réunies ce samedi après-midi pour une après-midi riche, avec une présentation à la presse suivie d'une séance photo en "civil" puis en coiffe.

Comme l'an passé, elles sont 16 en lice… un nombre important qui démontre le regain d'intérêt de la jeunesse sur la tradition bretonne. Âgées de 17 ans à 21 ans, elles sont de Concarneau pour 12 d'entre elles, de Trégunc pour 3 autres. Une seule candidate est de Melgven.

Le 12 mars, toutes seront sur la scène du Centre des arts etde la culture, à Concarneau pour tenter de séduire le jury, et espérer faire partie des 5 jeunes filles qui auront l honneur de monter dans le char de la reine, l'élue et ses demoiselles d'honneur.

En ligne de mire, le festival, du 12 au 15 août, et surtout son défilé qui se déroulera le dimanche 14 août.

La programmation musicale complète devrait être connue prochainement. d'ores et déjà, les venues de Denez Prigent, des Ramoneurs de menhir et du bagad de Vannes sont annoncées.

Notre actualité