Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Sauvetage entre pêcheurs plaisanciers Concarnois

Publiée le 23/04/2016

Samedi après-midi, un pêcheur plaisancier de 77 ans est tombé à la mer à Concarneau. Il a été sauvé in extremis par deux autres pêcheurs plaisanciers.Il s’en est fallu de peu ce samedi. Il est 16 h. A quelque 40 m du fort du Cabellou un peu plus loin que l’anse de Kersaux côté port de Concarneau, un pêcheur plaisancier concarnois mouille l’ancre pour mettre son filet à la mer. Las, le bout du filet se prend dans l’hélice. Le pêcheur plaisancier, âgé de 77 ans, décide alors de descendre dans l’annexe pour tenter de dégager l’hélice. Mais l’annexe chavire. Il se retrouve alors dans une eau dont la température n’excède pas 12 degrés. Sans gilet de sauvetage, sans échelle pour remonter à bord, l’homme s’épuise, il appelle au secours.
Sur la côte, des promeneurs assistent à la scène. Et font des signes pour interpeller les pêcheurs en mer. Alerté, un pêcheur plaisancier concarnois qui faisait route sur ce même lieu de pêche, se rend sur zone. « Aidé d’un autre ami qui passait par là, nous avons réussi à le sortir de l’eau, explique ce dernier. C’était moins une. Il était sur le point de couler. Il avait passé près d’une demi-heure dans une eau à 12 degrés. Son sauveteur le conduit alors au port de plaisance de Concarneau, où il est pris en charge par les sapeurs-pompiers concarnois. Et admis en observation. « Nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe, signale « le sauveteur » concarnois. Il faut continuer à sensibiliser sur la nécessité de porter un gilet de sauvetage, et d’avoir toujours une échelle à portée de main pour remonter dans le bateau. Cela évite de nombreux accidents. »

Notre actualité