Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Concarneau : culture et traditions bretonnes

Publiée le 18/02/2017

 

  • Région : Bretagne
  • Population : 18 867 habitants

  • Propriétaires : 62,2 %

(source : Insee 2013)

danse

Destination touristique phare du Finistère, Concarneau est une commune bretonne qui offre aux Concarnois et à leurs visiteurs de nombreuses possibilités de s'immerger dans l'art et la culture. D'ailleurs plusieurs groupes traditionnels invitent à partager et à transmettre la culture bretonne, à travers leurs chants et leurs danses. Tour d'horizon avec votre équipe CENTURY 21 Maisons Guerrot, partenaire de toutes vos transactions immobilières.

Concarneau et son école de musique

 

Créée en 1979, l’école de musique est animée par une équipe de 13 professeurs passionnés qui dispensent des cours d’instruments et de solfège. Chaque année, quelque 200 élèves de tous âges suivent les enseignements musicaux de l'école et participent aux pratiques collectives (ensembles instrumentaux, cours d’orchestre, ensemble de musique baroque, choeurs d’enfants…) proposées.

Concarneau et ses chorales

Plusieurs chorales, aux répertoires complémentaires, permettent aux Concarnois d’exprimer et de partager leur amour pour le chant.

  • La chorale Kanerien Ar Mor, créée en 1979, compte 71 choristes, deux pianistes, un batteur et un chef de choeur. Son répertoire explore la chanson française (Jacques Higelin , Michel Fugain, Francis Cabrel, Alain Souchon, Léo Ferré, Jean Ferrat, Jacques Brel, Richard Cocciante…) à laquelle elle donne la force supplémentaire du chant choral.

  • La chorale Marsyas propose, depuis 1993, un répertoire classique allant du Moyen-Âge à aujourd’hui.

  • La chorale Mouezh Bro Konk, née en 2001, propose un répertoire en langue bretonne, traditionnel, celtique, classique et contemporain.

  • L’association musique et chorale Bagad Konk Kerne chante depuis 1985. Outre les spectacles et les grandes fêtes auxquels elle participe, la chorale forme des jeunes au chant choral.

 

Concarneau et son ensemble de danses traditionnelles

Véritable institution de la ville, l’ensemble de danses traditionnelles Ar Rouedou Glas propose, depuis 1945, des chorégraphies modernes autour des danses bretonnes. Le groupe participe également à de nombreux festivals en Bretagne et fait rayonner les danses bretonnes à l’étranger à l’occasion de festivals interceltiques (crédit photo : copyright culture.concarneau.fr).

Mais la principale vocation de l’association reste la formation pour transmettre aux plus jeunes ce patrimoine culturel.

 

Vous avez décidé de devenir Concarnois et cherchez à concrétiser votre projet immobilier d'acquisition ou de location, en résidence principale ou secondaire. Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Maisons Guerrot, 5 avenue de la Gare. Ses conseillers vous feront profiter de leur parfaite connaissance de la ville, gage d’une opération immobilière réussie. Et pour tout savoir de la ville, une visite virtuelle s’impose sur le site de la mairie de Concarneau.

 

Notre actualité