Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

Concarneau : il fait bon y être senior

Publiée le 01/12/2018

 

  • Région : Bretagne

  • Population : 19 182 habitants

  • Propriétaires : 62,6 %

(source : Insee 2015)

Concarneau est une ville du Finistère qui cumule les atouts et les labels : station classée tourisme, ville d’Art et d’Histoire, ville fleurie, ville Internet. À ces labels s’ajoutent les dispositifs déployés par la mairie à destination des seniors. Autant d’arguments qui séduisent les plus de 60 ans. Retraite mode d’emploi à Concarneau avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Maisons Guerrot.

À Concarneau, les seniors ne sont pas isolés

Nombreux sont les seniors qui vivent seuls. Aussi la ville programme-t-elle, pour rompre l’isolement, des moments de convivialité partagée et des activités culturelles, physiques ou de loisirs : repas annuel des anciens, colis de Noël, activités seniors (prévention des chutes, ateliers de réflexion thématique…). Le tissu associatif local compte également des associations qui développent des activités spécifiques, adaptées aux seniors : jeux de société, loto, goûter, repas, voyages thématiques, promenade, yoga, piscine, repas dansant, voyages, travaux manuels (tricot, broderie, couture, petit bricolage).

La solitude des seniors peut se révéler dangereuse dans certaines circonstances : épisodes météorologiques extrêmes (canicule, grand froid), épidémies… Pour pallier cette situation, le centre d’action sociale de la ville (CCAS) a créé le registre des personnes fragiles isolées, qui permet de suivre les personnes inscrites. Constitué sur la base du volontariat, ce registre concerne les personnes de plus de 65 ans, les personnes de 60 ans inaptes au travail ainsi que les personnes handicapées ou invalides.

Concarneau facilite le maintien à domicile des seniors

L’âge avançant, certaines tâches du quotidien peuvent devenir plus difficiles. Aussi la ville propose, via le CCAS, un service d’aide à domicile qui prend en charge l'entretien de l'habitation, le repassage, l'aide aux repas, les courses, l'aide à la constitution de dossiers administratifs... Les interventions des aides à domicile peuvent être planifiées du lundi au dimanche, à une fréquence et à un tarif définis avec le service. En plus de l’aide à domicile, un service de portage des repas à domicile peut être mis en place, pour 1 à 7 repas par semaine. La livraison se faisant de 1 à 3 fois par semaine, chacune comprenant 1 à 3 repas.


Vous rêvez de Concarneau comme prochaine adresse. Vous en aimez l’ambiance et y cherchez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique. Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Maisons Guerrot, 5 avenue de la Gare. Ses conseillers connaissent le passé, le présent mais aussi le futur de la ville. Une vision dans le temps essentielle, car un investissement immobilier engage sur le long terme. Et pour en savoir plus, explorez le  site Internet de la mairie de Concarneau. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité