Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

Piriou : l'entreprise concarnoise s'implante en Algérie

Publiée le 20/12/2013

Le groupe Piriou de Concarneau a annoncé qu’il allait s’implanté en Algérie par le biais d'une coentreprise avec le chantier naval national Ecorep.

Cela fait longtemps que Pascal Piriou rêve de ‘l’implantation en Algérie.C'est lors des rencontres économiques franco-algériennes, marquées par la venue du Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, que le P-DG concarnois a vu son souhait se réaliser. Lundi, son groupe et le chantier naval algérien Écorep – l’entreprise de construction et réparation des embarcations de pêche - y ont posé les bases d'une coentreprise baptisée « Ecorep-Piriou ».

Ce chantier de l'entreprise publique Ecorep se trouve à 40km à l’Ouest d’Alger « En 2014, l'activité de réparation de navires de moins de 150 t et la construction d'unités de 5 à 22 m en polyester s'y poursuivront. Cela fait 30 ans que le groupe Piriou travail avec l’Algérie. Depuis le Baba Ali, premier chalutier construit en 1983, le constructeur concarnois a intensifié ses relations avec l'état d'Afrique du Nord. Un tournant avait notamment été pris en 2009 avec l'obtention d'un marché international pour les arrêts techniques des remorqueurs affectés aux ports d'Alger, Skikda et Arzew. Ces six navires sont venus  à Concarneau pour y subir les travaux d'entretien. Un an plus tard, c'est un marché de construction de quatre remorqueurs de 72 t que Piriou remportait, prestation accompagnée d'un volet de formation des équipages à la conduite des navires. « Créer de l'emploi et du savoir-faire » La signature de cette coentreprise « est l'aboutissement de quatre années de travail », D’après Mr Piriou  ce nouveau chantier permettra de créer de l'emploi et du savoir-faire en Algérie et d'accéder au marché algérien de la pêche inaccessible depuis la France ». Le marché qui sera soutenu par le site historique de Concarneau, notamment dans le domaine de l'ingénierie et du design de navires spécifiquement conçus pour le marché algérien ».

Notre actualité