Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

recencement 2014 à Concarneau

Publiée le 01/02/2014

-L'Institut national de la statistique et des études économiques organise le recensement 2014 sur un échantillon de la population du jeudi 16 janvier  au samedi 22 février.

-Les personnes qui seront recensées cette année auront alors reçu un courrier dans leurs boîtes aux lettres par les agents recenseurs.

-Le recensement va permettre de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il servira à déterminer la population officielle de chaque commune. Plus la commune sera peuplée plus la participation aura d’importance. -Le nombre d'habitants dépend donc du nombre d'élus au conseil municipal (nombres de pharmacies, mode de scrutin etc..)  Le recensement va aussi permettre de connaître les caractéristiques de la population âgée, moyens de transport profession, conditions de logement... Au niveau local

-        Décider des équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux..)

-        Préparer les programmes de rénovation des quartiers

-        Déterminer les moyens de transports à développer

-Va notamment aider les professionnels à mieux connaître leurs marchés et leurs clients, ainsi que  les associations...Permettent donc de mieux répondre aux besoins de la population. -C'est pourquoi votre participation sera essentielle. Est  rendue obligatoire par la loi, mais avant tout ça reste un devoir civique.

Vous recevrez la visite d'un agent recenseur qui sera muni d’une carte tricolore officielle, nominative avec une photo. Cette carte garantira que l’agent recenseur  aura bien été recruté par la commune. Il sera tenu au secret professionnel. Il vous remettra des questionnaires  à remplir concernant votre logement et les personnes qui y habitent.

Vos réponses resteront entièrement confidentielles et seront remises à l'Insee pour établir des statistiques  anonymes, conformément aux lois qui protègent votre vie privée.

Notre actualité