Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

La Thalassothérapie à Concarneau verra - t - elle le jour ?

Publiée le 21/03/2014

Le maire de Concarneau M André Fidelin affirme que si la construction de la thalassothérapie ne se fait pas la ville redeviendrait propriétaire du terrain avec les constructions existentes, or selon le quotidien Ouest France qui a analysé l'acte de vente du terrain de la thalasso, vendu au groupe Eiffage, aucune clause ne vient confirmer les dires de M Fidelin.

L'acte de vente du terrain de la thalasso, entre la Société Eiffage immobilier Ouest reprénsentée par Jean - François Pillet et la ville de Concarneau représentée par son Maire, M André Fidelin a été signé en juillet 2011.

Voici ce que l'acte de vente stipule " Ces travaux devront aboutir à la mise en service d'un ensemble d'au maximum de 14 000 m² avec thalassothérapie, restaurant gastronomique d'une capacité d'environ 200 curistes par jour, d'une résidence de tourisme 4 étoiles de 70 appartements, d'une résidence de tourisme 3 étoiles de 50 appartements, d'une résidence de 85 appartements...L'ensemble du projet conduit à la création prévisionnelle de 50 emplois à l'année en basse saison et  30 emplois supplémentaires en haute saison, ...et d'une piscine extérieure..."

Aujourd'hui des appartements ont été vendus à des particuliers mais comment obliger le groupe Eiffage à construire une thalassothérapie ? En effet, la première promesse de vente rédigée en 2004, ne prévoit aucune clause obligeant la construction de la thalasso, à présent les négociations se succèdent entre le Maire et le groupe Eiffage...

Notre actualité