Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

CONCARNEAU PRODUCTEUR DE MIEL

Publiée le 23/10/2014

Les ruches municipales de la ville de Concarneau ont permis aux agents de la ville de récolter près de 9 kg de miel. Selon l'adjoint Michel Calvarin une soixante de pots seront bientôt étiquetés sous le nom "Miel de kerhun de Concarneau".

La ville dispose de trois ruches, depuis 2012, qui abritent deux variétés d'abeilles et notamment l'abeille noire. Deux de celles - ci se trouvent dans le quartier de Kerhun et la troisième est dans le quartier de Lanriec. La ruche de Lanriec n'abrite pas d'abeille noire, car même si elle produit plus de miel que l'autre espèce, elle est située à proximité d'une école et cette espèce d'abeille est relativement agressive.

Il n'y a pas eu de récolte en 2013 mais en 2014 : 9 kg ont été produits. Les pots de miel concarnois seront distribués aux agents de la ville de Concarneau en charge de l'entretien des ruches ainsi qu'aux visiteurs de marque.

Ces ruches bénéficieront également aux plus petits lors de  l'organisation de journée pédagogiques qui seront proposées aux enseignants de la ville de Concarneau. La ville de Concarneau souhaite récupérer davantage de ruches même si elle ne souhaite pas en posséder plus de 9 car elle souhaite conerver son statut d'apiculteur amateur, elle  ne veut pas devenir professionnel.

La production de miel a également  un intérêt environnemental et pédagogique. En effet : même en ville il est possible de maintenir la biodiversité et de développer le milieu naturel.

Notre actualité