Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

VISITE DE LA CRIÉE CONCARNOISE PAR LES ELUS

Publiée le 06/11/2014

Le groupement professionnel des mareyeurs et expéditeurs a invité des membres de la communauté d'agglomération de Concarneau ainsi que des membres de la municipalité à visiter la criée de Concarneau. Cette organisation qui compte une douzaine de mareyeurs et 83 acheteurs agréés a elu comme représentant Monsieur Alan Le Venec, c'est donc lui qui a accompagné ce groupe lors de la visite. Les visiteurs ont commencé leur visite par la vente hauturière ou "mobiclock".

Alan Le Venec répond à toutes les questions concernant la présentation des espèces, la vente, les cours et les achats par la grande distribution et s'attarde sur la vente des bateaux de la pêche côtière. Cette dernière est un atout pour le port de pêche concarnois. La visite se termine par les locaux de la Sté Le Venec et les ateliers pour lesquels l'entreprise a fait plus de 100 000 € d'investissement dans une portionneuse qui permet de traiter une tonne de poisson à l'heure.

Les prix de vente de Concarneau, généralement plus élevés que dans les autres ports conouaillais attirent des bateaux extérieurs.

La réoganisation de port de pêche de Concarneau prévoit une prise en charge à 100 % du poisson par la CCI, en effet, les débarquements de pêche étaient jusqu'à présent effectués par des docker, une réorganisation des espaces ainsi que d'avantages de services. Le coût de la réorganisation du port de pêche est estimé à environ 2 M€. Elle sera en partie financée par le déblocage de fonds européens.

 

 

Notre actualité