Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière CONCARNEAU 29900

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Les 70 ans du rattachement de Beuzec - Conq à Concarneau

Publiée le 20/12/2014

En 2015, la ville de Concarneau célèbrera les 70 ans du rattachement de la commune de Beuzec - Conq durant environ une semaine.

C'est en 1945 que la commune de Beuzec - Conq a été rattachée à la ville de Concarneau. Les associations, les membres du conseil de quartier, du comité des fêtes, ainsi que les habitants de Beuzec - conq réunis en mairie annexe cette semaine ont lancé l'idée de célébrer les 70 ans de mariage des deux communes.

Ce mariage sera célébré le samedi 19 septembre 2015, comme en 1945, en costumes d'époques, suivi d'un repas, d'un fest-deiz et d'un bal musette. La veille au soir, le 18 septembre, une animation contes intitulée "Si Beuzec m'était conté" sera proposée. Le lendemain, le dimanche 20 septembre sera organisé le retour de noces avec la célébration officielle des 70 ans du rattachement de la commune de Beuzec - Conq à celle de Concarneau. Le week end suivant, sera lui marqué par le pardon de Beuzec -Conq qui proposera différentes animations ainsi que des jeux bretons. Une autre idée également retenue pour le pardon de Beuzec - Conq est l'exposition de documents d'archive tels que délibérations municipales, cartes postales, photos d'époque ... un appel est donc lancé à toutes personnes possédant des documents d'archive pouvant intéresser le comité en charge d'organiser cet évènement.

Le jeudi 15 janvier 2015, à 18 heures en mairie annexe, le comité organisera une autre réunion ouverte à tous, lors de laquelle toutes nouvelles propositions concernant l'organisation des 70 ans du rattachement seront les bienvenues.

Notre actualité